Union vélocipédique de Buchères : site officiel du club de cyclisme de BUCHERES - clubeo

TOUR CENTRE D'ALSACE

16 juin 2014 - 09:32

Yoann Carpentier a impressionné

Le plus jeune des 79 engagés au 7e Tour du Centre-Alsace, Yoann Carpentier a défendu victorieusement ses deux maillots de leader.

7e Tour du centre Alsace 3e étape à Limersheim (pass’) Le doublé pour Carpentier

Né le 14 novembre 1995, Yoann Carpentier, de l’UV Buchères (club basé en périphérie troyenne) était le benjamin des participants à ce Tour du Centre-Alsace. Avec ses 18 ans et demi, le voici également plus jeune vainqueur de cette course à étapes.

Cette 7e édition a battu un autre record : celui de la participation (79 partants). Malgré cette réussite sportive, le président de l’AC Erstein, Olivier Schnell, espère qu’il ne s’agit pas du dernier épisode, car un litige financier existe (tout comme pour le club d’Obernai, également organisateur d’une course en 3 étapes destinée aux pass’cyclistes) quant à la rétrocession des droits d’engagement.

Hier à Limersheim, l’Aubois a préservé ses deux maillots de leader, acquis la veille à Friesenheim.

Un unique équipier, Romain Choquet (27 ans) a suffi à Carpentier pour résister à toutes les offensives. Voilà qui efface la déception du même coureur, la semaine passée aux Boucles de la Haute-Meurthe, où il a échoué de 2’’ au classement général. Car ce garçon émane des rangs UFOLEP et prépare le National sur route (le mois prochain) et celui contre la montre (le 20 septembre à Saverne). Cette course à étapes constituait d’ailleurs sa première apparition dans les rangs de la FFC.

Un beau lauréat

Voilà donc un beau lauréat final, qui a davantage dû lutter avec son dauphin Kleinhennig pour le gain du classement par points que pour la victoire finale. Les écarts enregistrés à Friesenheim restent en effet identiques à l’issue des 60 tours en la rue Circulaire de Limersheim.

Aucune tentative de fugue ne mit vraiment le futur vainqueur en péril. V. Muller, Hulsken, le trio Christ, Weiss, Muller, Tailler, ensuite Krantz et Reverdy, puis Reverdy et Christ tentèrent bien leur chance.

Ziegler met le nez à la fenêtre

Le Breton Reverdy laissa planer la menace la plus sérieure, en pédalant 24 secondes devant le peloton, lui qui comptait 48 secondes de retard au classement général. Christophe Ziegler mit aussi le nez à la fenêtre, mais se replaça à l’abri, dans les roues, face au vent défavorable.

Un autre revenant, Patrick Noiriel, tenta de refaire le coup de la veille, où il s’était extrait du peloton en fin d’étape. L’attrait d’une prime remportée par Laurent Schaller condamna sa tentative. Sur sa lancée, le sociétaire du Team Obernai Cyclisme insista et résista en ce 60e et dernier tour à la chasse menée par le peloton, réglé par Pascal Pink, devant P. Schall, Duhaut, D. Tomasi, Geldreich, V. Christ, tous connus pour leur vélocité.

Commentaires

DATES A RETENIR

Agenda 2018

Journée Champêtre

Dimanche 23 Septembre

 

VTT

Samedi 29 Septembre

 

Challenge UFOLEP

Vendredi 12 Octobre

 

Assemblée Générale Club

Vendredi 19 Octobre

 

Banquet

Samedi 24 Novembre

 

Loto

Dimanche 25 Novembre

RENDEZ VOUS DES COURSES

Dimanche 16 Septembre

Assenay (CS Montaulin)

13h30     3ème

13h32     4ème

15h30     1ère

15h32     2ème

 


RENDEZ-VOUS DES CYCLOS

 

Programme  Septembre :

 

Attention ….reprise des Sorties du Mercredi     APRES-MIDI

  les 05, 12,19 et 26/09

Départs à 13h30 du Pkg de St. Julien

 

Reprise des Concentrations Clubs :

 

Samedi 08 ::UVA - Gpe UVB sur 60 kms

Inscription  13h15, Départ 13h30 - Salle Omnisport de TROYES

Samedi 15 : "RCCS" -  Gpe UVB  sur 52 kms 

Rdv 13h30, Départ 13h45 - Rue Lamoricière (Mairie de Ste-Savine)

Dimanche 16 : VCTC Gpe UVB sur 63 kms

Rdv à 8h00, départ à 8h15  - Pkg  Intermarché St. Juline Les Villas

Dimanche 23  : AS Barberey - Gpe UVB sur 75 kms

Rdv à 7h45, Départ à 8h00 Salle Polyvalente Barberey

Samedi  29 : AS Germinoise Gpe UVB sur 50 kms

Rdv à 13h45, départ à 14h00 -Cour d'Ecole  de St Germain