Bilan fin de saison

Bilan de fin de saison

Il est important de faire un bilan de saison afin d’analyser tous les points (forts ou faibles) pour déterminer les problèmes dont on doit remédier ou améliorer.

Pour établir ce point il est nécessaire de reprendre la saison avec ses différents objectifs.

Il est nécessaire de se poser les bonnes questions

Les Objectifs ont-ils été atteints ?
Etaient ils bien ciblés ?
L’entrainement était il adapté ?
Les problèmes physiques, pouvaient ils être éviter ?
La mécanique, changement de vélo, chaussures, changement position
Quand, comment ?

Ensuite il faut analyser l’ensemble avec votre entraîneur afin d’améliorer et de ne pas renouveler ces erreurs la saison suivante.

Certaines erreurs sont imprévisibles et ne peuvent être évitées mais souvent on peut limiter les risques par une analyse fine

Exemple de synthèse qui peut servcir de fil conducteur pour un entretien de fin de saison avec son entraîneur

COURSE A VENIR

Samedi 14 Octobre