Utilisation de home trainer

Utilisation des Home trainers

Ils sont beaucoup utiliser lors des échauffements notamment à la piste ou au cyclo-cross mais aussi dans les autres disciplines dont la route lors des contre la montre.

Lorsque la météo est très mauvaise l’home trainer est un bon complément, une option intéressante.

L’entrainement spécifique sur Home Trainer est intéressant s’il est bien conduit, programmé et personnalisé, cet entrainement doit être pris en compte dans la gestion du programme, le cycle et mésocyle.

Souvent l’home trainer est pratiqué dans une pièce qui n’est pas toujours très bien aérée, il est donc indispensable de bien s’hydrater pendant et après la séance

Ci-dessous vous trouverez quelques exercices possibles correspondant à un travail spécifique, il existe évidemment d’autres possibilités en fonction du coureur, de la catégorie et de l’objectif recherché.

Quel que soit l’entrainement sur HT il comportera trois parties chronologique, l’échauffement , la partie spécifique et le retour au calme.

L’échauffement devra durer au moins 15 à 20 minutes et devra être progressif, le retour au calme sera de 10 à 15 minutes à bas régime, je n’indiquerai que la partie spécifique dans mes exercices.

Quelques exemples d'exercices spécifiques

Vélocité    - Force   Explosivité

VO2MAx     Echauffement

COURSE A VENIR